Les rêves de l'Albatros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

une maison, une maison !

+2
Vandror
Throben
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une maison, une maison ! Empty une maison, une maison !

Message  Throben Mer 20 Juil - 21:32

notre guilde de héros lourds a dorénavant tout juste assez d'ancienneté pour avoir accès a une maison de guilde, pour accumuler encombrants et tonneaux de mousse.
Il nous faut de l'or pour l'avoir, a ma connaissance ça coute genre moins de 20po ce qui est quand même une somme. Je pense avoir dans les 5po, nous attendrons donc encore un peu que l'argent coule dans nos poches, en récompense de nous faits d'arme, et on en reparle.
Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Vandror Jeu 21 Juil - 6:48

mois j'ai au moins 500 !!! heu ... pa !!!!


et comme je peux même pas échanger mon or avec qui que ce soit ^^ je peux donc juste envisager taper l'incruste!


mais je connais un coin sympa dans un bois où l'on dort bien entre les racines d'un vieil arbre, un saule je crois...


VdF, SdF
Vandror
Vandror

Messages : 132
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nutrof Jeu 21 Juil - 6:56

Je vais essayer de ne pas claquer d'or dans un nouveau dada... Pour pouvoir en laisser pour la confrérie et sa House of the Rising Albatros!

Je garde 5Po pour ça par perso... si j'y arrive.

Vous allez voir que plus on monte plus les compétences coute cher. C'est limite de l'escroquerie parfois.

Nutrof, Rider of the lightning
Nutrof
Nutrof

Messages : 282
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : A la taverne!

http://lespouxdenadsokor.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nïnanarya Jeu 8 Sep - 7:55

Bon, moi j'attends la maison pour rejouer ! Je me ferai un plaisir de la décorer:)
En attendant, bonjour à tous, j'avais évidemment perdu tous mes mdp, et je ne peux plus connecter le jeu, j'avais pas du faire la maj d'y il a qq mois;(
A suivre
Nïnanarya
Nïnanarya

Messages : 62
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : au pied du mont Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Throben Jeu 8 Sep - 20:11

c'est incroyable, je n'aurais jamais cru avoir autant de joie a voir revenir parmi nous une elfe... Ou une humaine, ce qui est déjà moins pire! Re bienvenue!

Donc en effet, dans ce jeu il est possible d'avoir une maison particulière (une seule par compte, pour tous les persos) ET une maison de guilde.
Une maison particulière ne coute pas très cher, je dirais genre 2po. dès que j'ai du temps je m'en prend une pour voir, on y stocke tout un tas de trucs, des trophées, des meubles, des tableaux ou autre item que l'on trouve en jeu. une maison peut se laisser visiter par d'autres (au choix), vous pouvez si vous voulez aller dans les zones d'habitation de Bree, Grandcave, Thorin (je ne sais plus ou sont les elfes, fondcombe?) pour vous balader et voir les maisons des gens, c'est très sympa pour se faire une idée.

La maison de guilde coute donc bien plus cher (on parle de 20po), mais elle sera bientôt accessible pour nous (je pense avoir facilement 10po). Il y en a de plusieurs types, plus ou moins chères. On en reparlera quand on aura les moyens, bientôt, pour choisir. Comme pour la maison particulière il faut payer un loyer régulièrement, pas trop élevé.

on la décorera ensemble, je pense que c'est une coté sympa de la guilde, a développer. J'ai déjà eu cette expérience en jouant a EQ2, ou il étant même possible de concevoir entièrement ça maison de guilde, mais il fallait quasiment être un pro de l'informatique pour ça!

j'ai hate de tester tout ca.

Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Throben Lun 12 Sep - 18:22

les enfants, le temps béni est proche, celui ou nous auront notre maison de guilde pour poser notre bardat et accrocher nos tableaux de poissons. On m'a dit qu'une maison de ce type, pas trop grande mais ça tombe bien, on rira quand les elfes se cogneront dans le chambranle des portes hahaha. Bref, une maison coute dans les 15po. Il y a ensuite un entretien a payer, on m'a dit environ 150pa par quinzaine. Ça reste largement dans nos cordes.

Reste a réunir la somme, je me propose de gérer l'or, j'adore l'or. Donc, chacun me donne en fonction de ses possibilités, et on voit. Essayez quand même de ne pas donner moins d'une pièce d'or, sinon c'est Nutrof et moi qui allons vider nos poches et ce n'est pas juste et surtout on n'y arrivera pas. Je pense mettre 5 po. A votre bon cœur m'sieurs dames!

promesses de don a suivre merci, sérieusement faites un effort sinon on sera obligé d'attendre encore. La maison n'accepte que l'or, rien que l'or.

-Throben dit "le généreux": 5 po

ps: une maison de guilde, comme une maison normale, offre un tp direct (avec une maison normale ça fait donc 2) !! pratique pour les humains qui n'ont pas celui de Bree Wink Oui au fait, on la met a Bree notre bicoque?

Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nutrof Sam 17 Sep - 17:18

Nutrof a part ses deux nuts, n'a plus un copec de réserve.

Il a tout claqué dans l'artisanat!
mais question agriculture et cuisine il est très riche.

Va falloir un peu attendre que je me refasse et comme je ne le joue pas car trop haut par rapport à mes amis de la confrérie, c'est pas gagné...

Nutrof, fauché comme ses blés
Nutrof
Nutrof

Messages : 282
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : A la taverne!

http://lespouxdenadsokor.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Throben Sam 17 Sep - 18:42

si Mordy ne participe pas, c'est sur, on est cuits. En ce qui me concerne c'est Divios et Passerose qui en ont plein les poches, Throben est un rustique qui a tout claqué en bières. Nous voila bien. Et les autres qui ne répondent même pas (sauf Vandror que j'ai eu en direct). On va continuer a mendier et a coucher dans les rues de Bree, mes amis, encore un peu, si c'est ça, dommage.
Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Vandror Sam 17 Sep - 22:12

voilà, ma solde de capitaine ne me laisse pas beaucoup! le prix des réparations de ma trop fragile armure non plus, mais je peux promettre 2 po assez rapidemment, plus me parait illusoire. mais si faut faire un effort, faudra juste attendre ! ^^


VdF, exploitant agricole en attente des subventions des terres du milieu
Vandror
Vandror

Messages : 132
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nutrof Dim 18 Sep - 6:37

On doit friser les 10po maintenant.

Esfir et Lumigan ont fait parler leurs talents et ont contribuer a l'effort de financement.

Nutrof verra ça Mardi, en vendant les babioles prises dans les galgals.

Je pense que fin septembre on l'aura a ce rythme.

L'argent rentre quand même assez facilement dans le SDAO.

Nutrof, en plein crac boursier
Nutrof
Nutrof

Messages : 282
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : A la taverne!

http://lespouxdenadsokor.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Pinduitr Mar 20 Sep - 23:18

Salut les banquiers

Alors j'ai l'intention de contribuer selon mes (faibles) moyens. Ma limite etant a 5 po, je vous en envoie 1 des que j'arrive a 4 (c'est a dire bientot). Au rytme ou je vend mes recettes ca vient vite. Je ne promet pas beaucoup mais je pense que ca viendra regulierement.

Amusez vous

Pin

Pinduitr

Messages : 42
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Throben Mer 21 Sep - 10:03

pour un elfe c'est déjà beaucoup 1po, c'est en tout cas un signe d'implication, ce qui n'est jamais gagné d'avance. Merci a toi. Je vais sérieusement commencer a réunir les fonds. Envoyez ce que vous pouvez a Lansdor (moi j'aurai du mal a ne pas en dépenser un peu a la taverne). Esfir et Lumigan ont déjà envoyé leur mise, Lansdor tiens une comptabilité sans faille, et complètera avec ce qui manque. Ça peut aller vite maintenant. Vandror va nous peindre les murs en bleu, j'imagine, et Divios et Passerose vont fabriquer de meubles superbes, vous aller être contents !
Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nutrof Mer 21 Sep - 10:07

Et méfions car Mordy risque de tout nous chiper.

Nutrof, EDF portatif
Nutrof
Nutrof

Messages : 282
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : A la taverne!

http://lespouxdenadsokor.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Terebel De Frez Lun 26 Sep - 20:59

L'idée est excellent et me seduit beaucoup... la réalisation sera plus hardue car plus je chante moins je gagne de piecettes... etonnant non?!

Allez j'y travaille et promis je fais un don... à moins que vous ayez trop ! Very Happy

mulet albino
Terebel De Frez
Terebel De Frez

Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nutrof Mar 27 Sep - 12:48

T'as combien de pépettes maintenant Lansdor pour la House of the Albatros.

"C'est une maison bleue
Accrochée à ma mémoire
On y vient à pied
On ne frappe pas
Ceux qui vivent là
Ont jeté la clé
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique
Peuplée de lumière
Et peuplée de fous
Elle sera dernière
A rester debout. "

Rigoler pas ça me fait penser a ça...
Je dois être un peu hippy.
Pour les grands lits et la lumière faudra encore mettre la main a la bourse!

Nutrof, Serial dreamer.

Nutrof
Nutrof

Messages : 282
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : A la taverne!

http://lespouxdenadsokor.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nïnanarya Mar 27 Sep - 12:54

En grattant les fonds de mes tiroirs, je peux vous donner deux pièces d'or ! Sur quinze, c'est peu...je sais bien, mais...
Donc, je vous donne ceci ce soir si on arrive à entrer dans les terres du milieu.
Nïnanarya
Nïnanarya

Messages : 62
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : au pied du mont Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Vandror Ven 30 Sep - 5:33

j'ai bien travaillé ... enfin, j'ai bien fait travaillé galsilian, forgeron elfique.


du coup, bein .... il a tout revendu ses productions et il a plein de piecettes.


comme je ... comment dire, ... suis comme un mécène pour lui, et bien ... je récupère une partie des gains.



enfin, bref , je suis à même d'apporter ma contribution de 2 po à la confrérie pour investir dans du solide, une maison !



VdF, mécène
Vandror
Vandror

Messages : 132
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Throben Ven 30 Sep - 6:57

A la bonne heure! l'affaire se présente bien car j'ai reçu une contribution de l'ami Terebel, qui a du chanter bien tard devant les tavernes, et recevoir moult oboles d'alcooliques sourds, pour réunir ce pécule (1 superbe po en piécettes de 1pc). Je pense qu'on peut dorénavant sérieusement (une fois de plus !) y penser. Avec les 2po promis de Vandror, nous avons... 7 po, hors contribution de Békénoul, Halthelrond, et moi qui vais surement méchamment casser la tirelire pour atteindre les 17 po (si j'y arrive). Je vous tiens au courant, et si vous voulez on se prévoit le choix de la maison (son lieu surtout) pour mardi prochain?

ps: je rappelle qu'a terme l'idéal serait que chaque joueur mette au moins 2po, histoire que ça ne soit pas trop déséquilibré entre nous, mais 1po c'est déjà bien pour commencer.

ps2: j'ai eu l'ami Seb au téléphone, il pense pouvoir donner 2po. Ça se précise! Vandror, commence a mélanger la peinture !
Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Throben Mer 5 Oct - 14:41

ON L'A !! Elle est super belle, vraiment !

merci a tous, et bravo, on l'a mérité ! Dans un soucis de transparence, voici les participations de chacun:

Nutrof: 3 po '(via Lumigan et Esfir)
Pin: 1 po (+500 pa pour le coffre sup involontaire qui m'a fait bien rire ^^)
Tereb: 3 po
Nin: 3 po
Vandror: 2 po
Hathelrond/Giltrandir: 3 po
Throby: ce qui reste cad un peu plus de 2po.

du coup c'est très équilibré, je suggère que l'entretien soit payé chacun son tour, une semaine chacun. Je prends les 2 premières (jusqu'au 15 nov, le mois d'octobre est inclus dans l'achat)) car j'ai payé un peu moins, ensuite on établira un roulement, ça vous va?

n'hésitez pas a meubler, mettre des trucs dans le coffre, faisons vivre tout ça. On essaiera de débuter chaque mardi la bas, d'accord?

encore bravo et merci tous !! drunken

et coupez moi ces arbres qui cachent la vue et donnent un air elfe dont on se passerait bien Wink



Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Vandror Mer 5 Oct - 15:54

oui, c'est bien cette histoire de maison ^^

rdv là bas chaque mardi, c'est tout bon, manque juste un établi et une forge pour les crafts "en attendnat les autres".

faites gaffe, chaque réputation dans les diverses zones du jeu donne accés , parfois même au premier niveau de reput, à des patrons d'artisanats orientés "déco". c'ets là, à bree, que j'ai appris à faire la table d'érudit et la bibliothèque, en menuiserie, par exemple. à esteldim, j'ai vu qu'il y a des patrons tailleurs (hein nina !) pour un lit à baldaquin et un banc avec coussin ^^

pour les coffres, on pourrait peut être réserver celui de la salle aux poissons pour les consommables, genre bouffe potions ? et le grand pour .... je sais pas ^^ se passer des trucs entre nous facilement ^^


sinon, tant qu'on est pas tous 32 et donc elligible à garth argawen, il y a l'auberge abandonné et les escarmouches (max 3), ou du farme des galgals (mais surfaits oui ^^)


VdF, peintre mural

(fais moi signe quand tu auras finis de payer la maison, je prends mon tour ! ^^)
Vandror
Vandror

Messages : 132
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Throben Mer 5 Oct - 18:46

une maison, une maison ! Lbe11
Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nutrof Jeu 6 Oct - 10:48

C'est une impression ou notre maison a déjà été visitée?

J'ai retrouvé une de mes casseroles dans mon lit!

Et les croutes de pieds de Terebel sur ma liquette de nuit!

Pas de farces les gars!

Nutrof, inquièt.
Nutrof
Nutrof

Messages : 282
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : A la taverne!

http://lespouxdenadsokor.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nïnanarya Mer 19 Oct - 9:10

Coucou les Alba !

Allez donc faire un tour dans notre belle maison, et montez à l'étage ! Si vous êtes fatigués un lit somptueux et moelleux vous y attend. En pleine forme vous pourrez y batifoler, les nobles soieries intimideront les soubrettes ou jouvenceaux de Bree ou d'ailleurs !
Mais attention ! Ni croûtes de fromage ou pelures de saucisson, hein Tereb, pas de tâches de bière, hein les nains, Vandror, évite d'y mettre le feu en fumant comme un pompier. Bon, concernant les elfes, rien à dire, ils sont parfaits...
A la revoyure...

PS : j'ai pris un peu d'experience hier car je voulais finir par être l'amie des rodeurs d'Esteldin afin de pouvoir passer la nuit à confectionner ce beau lit...Mais c'est promis, je vous attends !
PS2 : Pin est passé 30 ! courage, bientôt nous allons manger des montagnards velus à Garth Agarwen !
Nïnanarya
Nïnanarya

Messages : 62
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : au pied du mont Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Nïnanarya Ven 21 Oct - 7:29

Evitez d'aller vers l'arrière de la maison, un arbre douteux vient d'apparaître, on ne sait pas trop comment...Je soupçonne...hum, je préfère me taire plutôt que d'accuser quelque jolie et gentille humaine amie de la nature...

NB : c'est en ce moment la fête des moissines si je ne me trompe pas, allez faire un tour du côté de l'arbre de la fête à la comté, l'animation ne manque pas et que de jolis cadeaux !
Nïnanarya
Nïnanarya

Messages : 62
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : au pied du mont Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Throben Ven 21 Oct - 9:24

j'irai voir l'arbre avec ma hache, en attendant, le lit dans la pièce du haut est magnifique !
Throben
Throben
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 54
Localisation : Devant, la ou c'est trop dangereux pour les elfes

https://albatros.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une maison, une maison ! Empty Re: une maison, une maison !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum